Le « Showroom » by Tatiana B je vous dis tout…

Bonjour à tous, me voilà ! Enfin de retour sur le blog et de retour aussi pour d’autres choses dans ma vie que j’avais dû mettre en stand by dernièrement. Et pour ce retour, pourquoi ne pas vous parler de mon expérience au Showroom de Tatiana Bazin fondatrice de la marque presque qu’éponyme : Tatiana B !

Des mois difficiles

Il faut savoir que ces derniers mois ont été difficiles… Sans trop rentrer dans les détails (un autre article peut-être ?), à partir du mois de janvier tout s’est accéléré niveau boulot, avec une campagne électorale à la clé que j’aurais bien  voulu éviter, comme vous le savez… En plus de toutes mes autres commandes (car non je ne suis la salariée d’aucun homme ou femme politique et je reste au service de plusieurs projets divers et variés). J’ai enchaîné en un court laps de temps un nombre extraordinaire de nuits blanches, parsemées de colères noires régulières et de déceptions en tous genres. Que dire à part… « c’est la vie », « il y a des moments comme ça et c’est comme ça », « on s’accroche ». Ou au moins, on essaye de s’accrocher.

Dans ces moments là malheureusement on ne prend pas forcément soin de soi. Alors qu’il le faudrait plus que tout. Mes excuses classiques étaient : « je n’ai pas le temps », « je n’ai pas la tête à ça », « comment je peux m’arrêter pour prendre soin de moi alors qu’on a besoin de moi ?! ». Mais ces excuses n’ont fait que m’enfermer dans le cercle vicieux du mauvais karma. Alors, lorsqu’au milieu du mois de mars je réalise que Tatiana a ouvert les réservations pour le prochain Showroom… Je n’hésite pas, je réserve ma place, ma chambre d’hôtel et prends mes billets d’avion. En me disant : « aujourd’hui ça ne va pas, mais je sais que dans 1 mois je vais me chouchouter comme je le mérite. Car oui, on mérite tous de prendre soin de soi. Et ça, on ne doit jamais l’oublier.

Moi et mes cheveux : une histoire d’amour

Sachez avant tout qu’en général je prends grand soin de mes cheveux. Je l’ai toujours fait, dès le plus jeune âge. J’ai eu les cheveux naturels, défrisés, re-naturels, assouplis, re-défrisés, lissés, courts, très courts, mi-longs et maintenant je peux le dire : longs ! (Enfin !!)  J’aime prendre soin de mes cheveux. Pour moi, les cheveux c’est une deuxième carte de visite. S’ils sont sains, ça se voit et notre image en bénéficie. C’est comme essayer de ne pas être trop fatiguée. Car avoir l’image de quelqu’un trop fatigué ne rassure personne. Dans ce monde de brutes, il faut quand même être rassurante.

Moi et Tatiana B : une histoire d’amour

Sachez aussi que ma marque préférée de produits capillaires est Tatiana B. Je pense que tout le monde qui me suit sur Snapchat est au courant, et sur Instagram aussi. Découverte, en 2012 sur Youtube, Tatiana est ma référence en terme beauté, soin, croissance des cheveux. J’ai vu l’évolution de ses cheveux, je la vois encore. Et bien sûr, je vois ma propre évolution capillaire : il n ‘y a pas photo, depuis que j’ai arrêté le défrisage pour n’utiliser que son soin lissant à la kératine le KERACOCO, mes cheveux sont sains et poussent rapidement. Et cela, sans avoir eu à faire un nouveau big chop… Alors il était évident qu’un jour je chercherai non seulement à la rencontrer mais aussi à ce qu’elle prenne soin en live et in direct de mes cheveux. Le Showroom a été l’occasion idéale…

Du coup ce fameux Showroom by Tatiana B…?

Le Showroom est un salon éphémère qui permet soit de récupérer sa commande achetée sur le site, soit de se faire appliquer le KERACOCO. Il y a vraiment plusieurs mains qui prennent soin de nos cheveux. Mais il n’y a pas que l’application du KERACOCO, le programme est complété par une manucure et une pose de vernis semi-permanent. Il y a eu aussi une séance de massage. Mais je n’ai pas pu l’a faire malheureusement.

Ce que j’en ai pensé

J’ai vraiment apprécié de prendre ce moment beauté avec du monde autour de moi. L’instant était très convivial, les autres clientes était ouvertes à l’échange,  la team est vraiment complète, une ou deux personnes accueillent, proposent à boire à plusieurs moment, il y a plusieurs coiffeuses professionnelles en plus de Tatiana, l’ambiance est cosy et vraiment décontractée. Du coup, j’ai passé un très bon moment. Je suis ressortie avec un sourire resplendissant, des cheveux d’une brillance et d’une beauté extrême.

J’ai également apprécié de pouvoir faire appliquer le KERACOCO par des professionnelles. En effet, l’application du KERACOCO systématiquement seule devant sa coiffeuse avec pour seule compagnie des séries en tout genre, c’est bien de temps à autre, mais se le faire appliquer c’est mieux ! En plus, je trouve que le tarif est avantageux. Pour 150 euros on bénéficie de l’application quelque soit la longueur de ses cheveux… et de l’accès au Showroom. Sachant que je ne fais l’application que deux fois par an (il m’est arrivé de n’en faire qu’une), c’est somme toute un budget raisonnable.

EN SAVOIR PLUS

Si vous souhaitez vous renseigner sur la marque Tatiana B et les différentes gammes de produits je vous invite à aller sur le site : www.tatianab.com qui est par ailleurs bien fait et tout en cohérence avec son branding tout en duo noir et blanc avec des petites touches de marbre, style very class et élégant… Vous pouvez aussi consulter sa chaîne Youtube pour tous pleins de conseils merveilleux pour le soin de cheveux. De vrais conseils par une vraie pro ! Le détail est important…

Maintenant, dites-moi comment vous combinez travail et bien-être ? Pensez-vous à prendre soin de vous, à vous chouchoutez comme il se doit ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *